Trumenture » Blog » Que faire pour visiter Lyon en 3 jours ?

Que faire pour visiter Lyon en 3 jours ?

Lyon est une ville française de la région historique de Rhône-Alpes, qui se trouve à la jonction de Rhône et de la Saône. C’est un lieu très apprécié par les voyageurs et très commode à visiter. Il est également très propice pour les vacances, les séjours et même les week-ends. Vous désirez visiter Lyon, mais vous ne disposez que de trois jours et vous ne savez comment procéder ? Retrouver ici l’itinéraire parfait pour le faire.

La visite des principaux quartiers de Lyon

La première des choses que nous vous conseillons de faire lorsque vous désirez visiter Lyon en trois jours est de commencer par la visite des principaux quartiers de Lyon. Cette visite doit être la chose à faire au cours de votre première journée. Vous aurez ainsi l’occasion en visitant ses beaux quartiers, de découvrir la magnifique place Bellecour de Lyon, la presqu’île, la croix rousse, le vieux-Lyon et la colline de Fourvière.

La place Bellecour est l’une des places emblématiques de la ville de lyon à voir absolument. Cette même place est aussi connue comme étant la plus grande place piétonne de toute l’Europe. Elle est entourée de cafés et de boutiques pour vous permettre de satisfaire vos moindres désirs, abritant la célèbre statue de Louis XIV et vous offrant une agréable vue sur la colline de Fourvière et la basilique de Lyon.

Cette place aussi bien que la presqu’île de Lyon, la croix rousse, le vieux-Lyon et la colline de Fourvière ont tous des atouts et regorgent tous de magnifiques choses pour faire de votre séjour à Lyon un moment inoubliable. Vous n’aurez qu’à découvrir ses lieux par vous-même afin de comprendre le sens de ses mots. Vous pouvez ainsi y consacrer vos deux premières journées, en faisant à la fois du shopping à la Part-Dieu, profiter d’une mini-croisière sur le Rhône et la Saône tout en dégustant la bonne gastronomie lyonnaise aux Halles Paul Bocuse.

Un moment de détente et de méditation à Lyon au sein de ses nombreux parcs et jardins.

La visite culturelle des musées

Il faut dire qu’il est également possible de visiter Lyon et ses monuments au cours des trois jours à y faire. Vous pouvez ainsi donc visiter les dizaines de musées intéressants dont regorge cette ville pour clôturer de façon idéale votre séjour. Il est donc possible de visiter le célèbre musée de Gadagne pour tout savoir sur l’histoire de Lyon. Vous pouvez aussi visiter le musée des beaux-arts pour les amateurs de peinture et de sculpture, le musée des confluences pour les amoureux de l’archéologie et tout ce qui va avec ainsi que le musée de l’olympique Lyonnais si vous êtes un fan du football.